Notre engagement autour de la prévention du cancer du sein se poursuit, avec un nouvel autocollant rose en édition spéciale qui met en vedette Miss Chiquita dans une pose qui en impose. Rejoignez-la et diffusons ensemble ce message fort de prévention !
La prévention est primordiale.
)
Small Change, Big Difference
Dans la lutte contre le cancer du sein, un petit changement peut faire une grande différence. Miss Chiquita montre l’exemple en adoptant le rose pour son étiquette emblématique et en encourageant les femmes à prendre soin de leur santé. Cette nouvelle position encourage les femmes à adopter de petites habitudes qui peuvent faire une grande différence dans leur vie, comme suivre un mode de vie sain et effectuer des dépistages réguliers.
Rejoignez Miss Chiquita pour diffuser ce message crucial autour de la prévention et de l’importance des bilans réguliers!
Rejoignez le mouvement et montrez votre soutien sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #SmallChangeBigDifference !
Nos recettes

Faits et chiffres
Think Pink est l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein qui finance la recherche scientifique et défend au quotidien les intérêts des personnes touchées par la maladie. Think Pink se bat pour que les patient(e)s puissent bénéficier des meilleurs soins et traitements possibles ainsi que de la meilleure information. Dans notre pays,une femme sur huit est aujourd’hui encore touchée par le cancer du sein, cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique. Selon les derniers chiffres, 11 636 personnes ont été diagnostiquées en 2023, dont 11 533 femmes et 103 hommes. Le taux de survie à cinq ans des personnes atteintes d’un cancer du sein continue d’augmenter chaque année. La sensibilisation, la prévention et l’égalité d’accès aux soins restent essentielles dans la lutte contre la maladie. En Belgique, toutes les femmes âgées de 50 à 69 ans reçoivent une invitation pour une mammographie gratuite tous les deux ans.
